Mon parcours

laurence bertaud énergéticienne-psychomotricienne

J’ai débuté ma carrière de soignante en tant que psychomotricienne.  Mon but : travailler  travailler à la fois sur le corps physique, émotionnel et psychique. J’ai travaillé 12 ans en gériatrie.

Ces expériences m’ont questionnées fortement sur l’identité, l’image du corps et la symbolique du corps. J’ai souvent écouté et déchiffré les messages corporels de mes patients.

 J’ai connu plusieures ruptures dans ma vie, j’ai traversé plusieurs burn-out, ainsi que des problèmes psychosomatiques récurrents. Ces expériences m’ont permis d’être la thérapeute que je suis aujourd’hui. C’est lors d’un burn-out que j’ai découvert les médiations artistiques en tant que patiente. Cette expérience m’a fortement aidée. Je me suis donc formée à l’Art-Thérapie pour m’appuyer dans ma pratique de psychomotricienne.Les pratiques artistiques m’ont de plus toujours accompagnées. (dessin, danse, couture, violon, chant, formation au Conservatoire).

Constatant que les séances de touché thérapeutique (massage intuitif)  permettaient de débloquer des émotions et des mémoires anciennes chez mes patients, je me suis formée à différentes techniques énergétiques pour accompagner au mieux ces processus.J’ai moi-même éprouvé ces processus thérapeutiques avant de les prodiguer.

toucher thérapeutique

MA VISION

Vous accompagner dans la connaissance de vous-mêmes, dans la reconnaissance de vos souffrances pour que vous puissiez reprendre votre pouvoir personnel.

Accompagner chacun à s’aligner sur la meilleure version de soi-même.

Mes Outils - Ma Philosophie

Mes outils sont intégratifs.

Psychomotricité – Art-Thérapie – Magnétisme – Eutonie – Relaxation – Reïki…

Je me nourris de mes formations et expériences pour jongler avec mes différentes compétences. Cela me permet de proposer des soins « sur-mesure » et adaptés à ce que vous êtes et au moment où vous venez pour le soin.

J’ai expérimenté tous les soins que je propose, et j’en ai validé les effets sur ma personne.

Mes Formations

  • 2007 : D.E. Psychomotricité  ISTR Lyon I.
  • 2008 : Licence Psychologie Lyon II.
  • 2013 : D.U.So.PC.E.A. Art-Thérapie Lyon II.
  • 2009 et 2019 : 1er et 2eme degré Reiki Usui avec Maître Reiki Céline Roccaz.
  • 2019 : Initiation Lithothérapie avec D.Courtois Rivolier Lithothérapeute.
  •  2020 : Formation Diamant de Naissance© avec E.Jackson Perrin.
  • 2020 : Formation Diagnostic énergétique avec Laurence Aguillon – Harmonido.
  • 2020 : Formation réflexologie plantaire thaïe à l’institut Temana – Lyon.
  • 2021 : Formation magnétisme avec Laurence Aguillon – Harmonido.

A propos

D’abord psychomotricienne, puis art-thérapeute et énergéticienne, j’ai créé « Se soigner Corps et Âme » où je combine mes compétences et mon expérience pour créer des outils thérapeutiques sur mesure.

Contactez-moi!

Par téléphone : 06.18.23.77.13

Par mail : soincorpsame@gmail.com

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux!

En présentiel, ou à distance. (Domicile sur demande)